![]() |
![]() ![]()
En matière comptable :Mise en place et tenue d’une comptabilité adaptée à l’entreprise ; établissement des comptes annuels (bilan et compte de résultat), situations intermédiaires en cours d’exercice ; contrôle et surveillance de la comptabilité tenue par le client. En matière fiscale :Établissement de l’ensemble des déclarations fiscales, professionnelles et personnelles ; assistance lors d’un éventuel contrôle fiscal ; conseil en matière d’optimisation fiscale. En matière sociale :Établissement des bulletins de salaire, bordereaux de cotisations sociales, formalités liées aux embauches ; assistance lors d’un éventuel contrôle des administrations sociales ; conseil en matière sociale. En matière d’organisation :Conseil pour la mise en place de l’organisation du service comptable de l’entreprise : aide au choix de l’informatique, formation du personnel. En matière de gestion :Établissement des prévisionnels d’activité, plan de financement et trésorerie ; assistance au choix de financement ; mise en place de tableaux de bord permettant de suivre les performances de l’entreprise. Missions diverses :Assistance à la création d’entreprise ; étude et assistance lors de l’acquisition ou cession d’entreprise ; relations auprès des banques, notaires, avocats…
|
SOGEC Expertise Comptable
Gilbert PACAUD & Sébastien MAS